Lundi 14 Janvier 2019

Cotisation minimale : Le taux passe à 0,75% avec effet rétroactif

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

C'est ce que rapporte le quotidien l'Economiste dans son édition du jour qui rappelle que le taux de la cotisation minimale est passé de 0,5% à 0,75% depuis le 1er janvier 2019, soit une hausse de 50%. Mais, pour la publication, la surprise n'est pas le relèvement du tarif, mais plutôt le fait que le nouveau taux s'appliquera non pas à l'exercice ouvert à partir du 1er janvier 2019, mais à celui de 2018.

En revanche la loi de finances a apporté une bonne nouvelle pour les pharmaciens, il a été décidé de ramener la cotisation minimale pour les pharmaciens à 0,25% contre 0,5% auparavant.
 

DGI

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Septembre 2026

DGI : Les déclarations et versements fiscaux à effectuer avant le 1er octobre 2026

Mercredi 24 Juin 2026

DGI : Dernier délai avant le 1er juillet pour les déclarations et versements via SIMPL

Jeudi 23 Avril 2026

DGI : dernier délai au 1er mai pour les déclarations fiscales annuelles

Vendredi 09 Janvier 2026

Taux de change: La DGI fixe les cours moyens de conversion pour les revenus 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required