Le management de Colorado utilise des éléments de langage peu rassurants dans la presse.
Dans une interview accordée aux inspirations Eco, le Directeur général de Colorado, Abed Chagar (au milieu sur la photo), livre les principaux axes de la stratégie de développement du spécialiste de la peinture. Interrogé sur les perspectives de cette année, Chagar déclare "faire tout pour que l'année soit à l'équilibre en termes de chiffres d'affaires par rapport à 2015, sachant que 2016 était pour le bâtiment dans sa globalité une année difficile". Colorado a enregistré des ventes en baisse de 4% au premier semestre de cette année, le management dit vouloir redresser la barre et finir l'année à l'équilibre.
Quant à l'impact de cette morosité du secteur sur le résultat net, le Directeur général de Colorado répond sèchement : "Il peut l'être, mais légèrement". Ce manque d'enthousiasme a le mérite d'être sincère mais fait planer le doute quant à la capacité de la société a dégager des résultats probants cette année.
Colorado explique par ailleurs être sur deux projets de croissance externe en Afrique et au Moyen-Orient. "Ils sont en phase de négociation", annonce le management au quotidien Les Inspirations Eco.