Ainsi, le chiffre d'affaires de Colorado au titre du premier semestre 2020 connaîtra un repli avoisinant les 30%. Ceci est expliqué par la baisse d'activité de la société durant cette période de crise due à l'arrêt des chantiers de bâtiment et la fermeture des clients droguistes sur une longue période.
"Soucieuse de préserver la santé de ses employés et de l'ensemble de ses parties prenantes (clients, peintres, prestataires...), Colorado a mis en place un dispositif complet de lutte contre le Covid-19, et ce dès l'apparition des premiers cas confirmés au Maroc. Colorado a dû fermer ses locaux et installations entre la période du 20 mars au 20 avril 2020", indique le management dans un communiqué.
Comme conséquence de la baisse d'activité, les résultats au titre du premier semestre 2020 seront largement inférieurs à ceux de la même période de l'année demière.
En revanche, les projections de trésorerie de l'année 2020 laissent présager un bon équilibre entre les encaissements entes décaissements. Le taux d'endettement reste significativement bas, ce qui dénote de la bonne santé financière de Colorado et la solidité de ses fondamentaux.
Afin de réduire les effets de cette conjoncture défavorable qui touche toute l'économie marocaines, COLORADO a mis en oeuvre un plan d'actions dont les axes majeurs sont :
• La diversification et le lancement de nouveaux produits,
• La poursuite des efforts de réduction des coûts;
• Une stratégie commerciale offensive et ciblée.
Ce plan d'actions sera poursuivi et renforcé au cours du second semestre 2020 avec l'ambition d'améliorer sensiblement les résultats.
"Le management de Colorado ne ménage aucun effort pour surmonter cette période très particulière et retrouver le plus tôt possible son rythme d'activité habituelle ainsi que la concrétisation de plusieurs projets de développement", conclut le communiqué.