Jeudi 18 Octobre 2018

Clôture : Le marché s’est fait peur

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

La dernière heure fut bien mouvementée à la Bourse de Casablanca : l’indice (+0,04%) qui cotait à l’équilibre pendant quasiment toute la journée, a marqué un plus bas annuel avant de sauver les meubles et de remonter au dessus de sa zone de soutien (11.100 points).

Les échanges restent sur les mêmes niveaux que les séances précédentes. Nous comptons 104 MDH ce jeudi. Maroc Telecom (0,07%) arrive de nouveau en tête des échanges avec 28,8 MDH. Suivie par Wafa Assurance pour 14 MDH. L’action a terminé en progression de 1,79% à 3980 DH.

BMCI a décroché de plus de 5% alors que les autres bancaires ont terminé stables.

Taqa Morocco et Total Maroc ont pris de 2,75% et 3,17% respectivement.

 


Eléments graphiques :


Techniquement, la posture actuelle du marché se traduit par une zone de congestion sous des résistances graphiques majeures.  Les moyennes mobiles de moyen et long terme restent baissières et confortent les résistances graphiques alors qu'à plus court terme, la moyenne mobile à 20 jours s'aplatit pour indiquer l'absence de tendance sur un horizon court.  L'avis reste négatif sous 11.200 points, avec un support à 11.100 points, puis à 10.800 points.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Septembre 2025

Bourse de Casablanca: Le MASI cède du terrain et termine dans le rouge

Lundi 15 Septembre 2025

Flash Momentum : Scoring technique des valeurs du MASI20

Samedi 13 Septembre 2025

Actions mondiales au plus haut, or proche d’un record : le marché anticipe un cycle rapide de baisses de la Fed

Jeudi 11 Septembre 2025

Flash Momentum : Scoring technique des valeurs du MASI20

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required