Au titre du deuxième trimestre 2021, le Groupe CIH BANK continue d'accompagner sa clientèle dans un contexte marqué par les impacts de la crise sanitaire COVID-19. Ainsi, la Banque maintient son dispositif de gestion de la pandémie dans un souci de protéger ses collaborateurs, ses clients ainsi que les différentes parties prenantes.
Sur le volet activité, CIH BANK poursuit sa dynamique commerciale en termes de collecte de dépôts et de distribution de prêts, à travers des offres axées sur le digital et adaptées aux besoins de la clientèle.
Le PNB social au titre du deuxième trimestre 2021 s'établit à 607,5 MDH, en progression de 9,6% par rapport à la même période de l'année précédente. Le PNB cumulé au 30 juin 2021 est de 1.263,4 MDH, en amélioration de 11,6% par rapport au 30 juin 2020.
Le PNB consolidé évolue de 6,7% par rapport au 2ème trimestre de 2020 et s'établit à 786,6 MDH. Le PNB cumulé au 30 juin 2021 ressort à 1.500,6 MDH, en progression de 7% suite notamment à l'amélioration de l'activité bancaire.
Sur base sociale
Le total bilan s'établit à 81,6 milliards de dirhams à fin juin 2021, en progression de 3.6% par rapport à fin décembre 2020. Les dépôts clientèle sont de 52,9 milliards de dirhams, en amélioration de 5,6% par rapport à fin 2020, tirés par la progression de l'encours des comptes chèques, des comptes sur carnets et des dépôts à terme des particuliers. Les crédits clientèle ressortent à 55,1 milliards de dirhams au terme du 1er semestre 2021, en hausse de 3,6% par rapport à fin 2020.
Sur base consolidée
Le total bilan ressort à 95,2 milliards de dirhams au terme du 1er semestre 2021, en amélioration de 6,3% par rapport à fin décembre 2020. Les dépôts clientèle s'établissent à 57,4 milliards de dirhams à fin juin 2021, en progression de 6,8% par rapport à fin 2020. Les crédits clientèle sont de 66,9 milliards de dirhams en juin 2021, en hausse de 6,3% par rapport à fin 2020.