Sur un mois de février haussier, le titre Maroc Telecom est parvenu à dépasser son dernier plus haut sur les 116 Dhs renouant de facto avec une dynamique haussière, explique le courtier Upline Securities. Ce franchissement positif a permis à la valeur de tester la zone des 120 Dhs avant de se rétracter sous les 116 Dhs en fin du mois.
Graphiquement, selon le courtier, "la rupture à la hausse des 116 Dhs a validé une figure de retournement majeure en « Triangle résistance » qui cible les 124,4 Dhs (probabilité 73%). Parallèlement, le test des 119 Dhs renforce la construction d’une autre configuration chartiste en « Double Bottom » qui augure d’une poursuite haussière vers les 135 Dhs au minimum". Cette dernière demeure conditionnée par le franchissement à la hausse du dernier plus haut des 119 Dhs.
Côté dynamique, Upline estime que "le croisement haussier des MMA, le test de la bande basse de bollinger et de la MMA 100 augurent d’un rebond court terme. Les indicateurs mathématiques court terme affichent des évidences mitigées avec une MACD et un RSI en poursuite baissière et une Stochastique proche de la zone de survente".
En Weekly, les baromètres de tendance se retournent à la baisse mais conservent toujours un potentiel de reprise. En vagues d’Elliott, le titre se positionne en sous-vague 2 de la vague 3 sur les 114,8 Dhs et devrait ainsi reprendre à la hausse vers les 125,6 Dhs pour réaliser sa sous-vague 3.
En conclusion, les analystes du courtier s'attendent à un retournement haussier volatile sur le titre en direction des 118,7 Dhs. Sur ce niveau, ils anticipent un retour vers les 116,4 Dhs avant une reprise vers les 119,4 Dhs suivis par les 123,5 Dhs.
Graphique et tracés : Upline Securities