Effet Ramadan et disparition des caves alcools d’une grande enseigne de distribution tirent les revenus de SBM vers le bas.
Source : SBM.
"Ce semestre a été marqué par une baisse des ventes locales de la bière, principale activité du Groupe, due notamment au glissement du mois de Ramadan vers le premier semestre et aux effets de la fermeture des caves alcools d’une grande enseigne de distribution au Maroc, explique SBM dans un communiqué”, en référence au groupe Marjane.
Les résultats opérationnels du Groupe sont en amélioration par rapport à la même période de l’année 2015 en dépit de la baisse du volume de la bière.
La performance enregistrée au niveau de l’activité de l’eau Ain Ifrane et les économies réalisées au niveau des charges d’exploitation ont permis de compenser en totalité l’impact négatif de la baisse des volumes de ventes sur la marge brute de la principale activité, explique le management.
Le résultat net s’est établi au terme du premier semestre à 92 MDH, en amélioration par rapport à la même période de l’année précédente.
En dépit de la conjoncture économique difficile, le groupe table sur une légère amélioration de sa performance commerciale durant le deuxième semestre de l’année.