C'est le titre de l'analyse technique d'Upline concernant l'indice Masi pour cette semaine. En voici l'intégralité :
Après un début de semaine baissier avec le test de la zone des 8.900 points, le MASI est parvenu à reprendre vers les 9.120 points enregistrant ainsi une performance hebdomadaire positive de plus de 1,0% .
Graphiquement, le MASI a débordé à la baisse sur le support du canal baissier moyen terme sur les 8.930 points. Ce niveau correspond également à la bande basse de bollinger et la MMA 50. Le test de cette zone maximale de volatilité suivi par le retour au-dessus des 9.000 points augurent d’une poursuite haussière sur l’indice.
Côté dynamique, les points SAR et les indicateurs du Ichimoku se retournent à la hausse et militent pour une poursuite haussière. Sur le plan mathématique, les indicateurs affichent des évidences haussières avec un croisement positif en zone de survente sur la Stochastique et la CCI, ainsi qu’un retournement positif du RSI. La MACD demeure pour sa part négative. Les indicateurs en hebdomadaire profitent de la dernière hausse et renforcent leurs évidences haussières. En vagues d’Elliott, le MASI réalise sa première sous vague de consolidation notée « 2 » sur le niveau maximal des 8.930 points (61,8% de fibonacci). L’indice évolue actuellement en sous-vague 3 avec pour cible les 161,8% du retracement de fibonacci soit les 9 290 points .
En conclusion, nous prévoyons dans un premier temps un retour sur le support des 9.000 points avant une poursuite en direction des 9.160 points, suivis par les 9 200 points.
Source : Upline weekly Index