Mercredi 29 Septembre 2021

Bourse: La stratégie africaine de Wafa Assurance séduit les analystes de BKGR

Bourse: La stratégie africaine de Wafa Assurance séduit les analystes de BKGR

 

 

                              BMCE Capital Global Research vient de réhausser son cours cible sur Wafa Assurance et recommande d'accumuler le titre avec un cours cible de 4.500 DH. 

 

Dans une note intitulée "WAFA ASSURANCE : Pleins gaz sur l’Afrique", le bureau de Recherche filiale de BMCE Capital annonce avoir upgradé sa reccommandation sur Wafa Assurance à accumuler avec une valorisation à 4.500 DH et ce, en dépit de P/E cibles élevés de 25,8x en 2021e et de 22,9x en 2022e. 

 

Cette recommandation est justifiée par la forte reprise attendue de l’activité commerciale en 2021, ayant déjà été observée au niveau sectoriel à fin juillet 2021 (une hausse de +10,5% des primes émises brutes), de la bonne tenue du marché boursier marocain à date (+14,73% en y-t-d) et de l’accélération de la stratégie  d’expansion en Afrique de la compagnie, pouvant impacter positivement ses réalisations dans le cas d’une consolidation de ses filiales africaines.

 

Une dynamique de l’activité commerciale attendue en 2021
En dépit des répercussions de la crise sanitaire sur son activité, la compagnie maintient son statut de leader avec une part de marché de 18,5% en 2020 (21,4% en Vie et 16,1% en Non Vie) et dispose de fondamentaux solides se traduisant par une marge de solvabilité très confortable de 264%. En 2021, l’activité commerciale de l’opérateur devrait être davantage dynamique, profitant principalement d’une reprise escomptée de la Branche Epargne (40% de son CA) et dans une moindre mesure du développement de l’assurance inclusive et du Takaful.

 

 

Une accélération de sa stratégie d’expansion africaine
En termes de croissance, Wafa Assurance semble vouloir accélérer sa stratégie d’expansion en Afrique, comme en témoignent ses dernières opérations au Cameroun et en Egypte. En effet, l’assureur ambitionne d’atteindre un taux de
couverture de 65% à horizon 2025 (contre 39% aujourd’hui) à travers l’implantation dans une dizaine de pays africains. Ce revirement stratégique devrait permettre à WAA de générer un CA additionnel de 1,3 Md de dirhams à horizon 2025 dans le cas d’une consolidation de ses filiales africaines et de capter le potentiel de croissance du continent, dont la rentabilité moyenne est largement supérieure à celle du Maroc (+4,9 points), expliquent les analystes dans cette note diffusée ce jour.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Septembre 2021

Wafa Assurance: Hakima Alqoh succède à Abed Ouazzani, partant à la retraite, à la tête du Pôle Entreprise

Vendredi 17 Septembre 2021

Wafa Assurance à l'épreuve de la sinistralité Covid

Vendredi 17 Septembre 2021

Wafa Assurance: Reprise des bénéfices au premier semestre

Vendredi 27 Aout 2021

Wafa Assurance: chiffre d'affaires en hausse de 12% au premier semestre 2021

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required