Ci-dessous le commentaire technique d'Upline Securities concernant la semaine en cours :
Conformément à nos anticipations, le MASI s’est inscrit, pour cette dernière semaine du mois de mars, dans une phase de prise de bénéfice cédant plus de 2,4%. Il corrige ainsi la totalité de ses gains de la semaine passée.
Graphiquement, le MASI revient sur le support majeur des 9 270 points. Ce niveau correspond à la ligne de validation de la figure en « Epaule-Tête-Epaule inversée » qui vise toujours une cible de hausse à 9 750 points. Parallèlement, la dynamique de l’indice l’inscrit dans un canal haussier court terme dont le support vient d’être testé sur les 9 300 point.
Les indicateurs dynamiques ressortent mitigés avec des points SAR en retournement baissier et des bandes de bollinger en ouverture baissière. Les MMA jouent toujours le rôle de support. Sur le plan mathématique, les indicateurs s’inscrivent en poursuite baissière et forment toujours un consensus baissier. Sur le Weekly, la Stochastique atteint sa zone d’exagération haussière alors que le RSI et la MACD conservent leurs signaux haussiers. Sur les vagues d’Elliott, le MASI réalise sa vague mineure « 4 » au test du niveau des 61,8% du retracement de fibonacci sur les 9 330 points. L’indice devrait démarrer sa vague mineure « 5 » avec pour cible les 9 820 points.
Tant que le niveau des 9 270 points n'est pas franchi à la baisse, nous anticipons un rebond technique vers les 9 500 points. Sur ce niveau, l’indice devrait revenir au test des 9 390 points.
Source : Upline Weekly Index