Lundi 06 Juillet 2015

Bourse : Et si le Masi prenait 6% déici fin septembre ?

Bourse : Et si le Masi prenait 6% déici fin septembre ?
Après un premier trimestre assez positif, les opérateurs du marché ont déchanté avec la publication des résultats annuels 2014. La multiplication des chocs liés essentiellement aux secteurs de l’immobilier et du pétrole a altéré considérablement le moral des investisseurs. Ces derniers commençaient tout juste à se faire à l’idée du début d’un nouveau cycle haussier. 
 
"Aujourd’hui, le marché a clairement replongé dans une nouvelle phase de léthargie marquée par une évolution en range et une volumétrie anémique" expliquent les analystes d'Upline dans leur note semestrielle Upline Half Yearly. Et d'ajouter qu'"à défaut d’un choc pouvant le réanimer, cette situation devrait perdurer sur les deux prochains mois (Effet Ramadan suivi des vacances d’été). A partir du mois de septembre, la nouvelle vague de publication de résultats semestriels devrait redynamiser les échanges. Bien entendu, le sens de cette dynamique demeure conditionné par la performance financière des socié- tés cotées. A ce stade, nous pensons que la reprise macro-économique que vit le Royaume en 2015 serait à la faveur de résultats meilleurs qu’en 2014. Une situation qui permettrait un retour de la pression acheteuse sur le dernier trimestre, notamment dans un contexte de maintien des taux obligataires à des niveaux peu attractifs".
 
 
Pour les analystes d'Upline, l’indice devrait dés le test des 9.440 points s’orienter vers une première cible de hausse à 9.750 points, suivi par les 10.000 points. "Sur ce seuil, nous prévoyons un repli vers les 9.700 points avant une reprise haussière en direction des 10.120 points à fin septembre 2015, soit une hausse de 6,10%.
 
 
 
Performances sectorielles lors du premier semestre. Source : Upline Half Yearly 
 
 
 
Rendment de la Place casablancaise Vs comparables 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required