Vendredi 30 Juin 2017

Bourse de Casablanca: Une correction pour clore un trimestre haussier

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Après huit séances haussières, les investisseurs ont décidé de prendre leurs bénéfices et le détachement des dividendes de certaines valeurs a fait le reste. À la clôture, le Masi a cédé 0,32% préservant toujours le seuil 12.000 points en terminant à 12.015 points. 

En termes de volumes, la séance a été bien mouvementée puisque 520 MDH ont changé de mains. Le gros a concerné BMCE BLA qui a canalisé 103 MDH. La bancaire a terminé en tête des progressions à 218 DH (+6,86%).

ATW connait une deuxième séance corrective, elle a perdu 1,77% à 440 DH sur 92 MDH d’échanges. Maroc Telecom et Cosumar ont également pesé sur la tendance, puisque les deux cadors ont perdu respectivement 1,09% et 0,36%.  

Pour sa part, Snep a pris 2,56% dépassant ainsi les 400 DH. L’action a connu un flux de transactions de plus de 10 MDH.

Enfin pour les immobilières, RDS a baissé de 1,68% à 176 DH, alors que ADH (+0,68%) continue sur sa lancée et enregistre une cinquième séance haussière.

Le Masi achève le trimestre sur une performance de 5,5% et corrige ainsi la moitié de la baisse enregistrée entre les extrêmes du premier trimestre qui, lui, était baissier. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Septembre 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI prolonge sa hausse

Jeudi 11 Septembre 2025

Flash Momentum : Scoring technique des valeurs du MASI20

Mercredi 10 Septembre 2025

Bourse : le MASI rebondit de +1,85 % en début de séance sur de faibles volumes, l’Europe dans le vert

Lundi 08 Septembre 2025

Bourse de Casablanca : quatre catalyseurs pour la rentrée

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required