Avec un gain de 0,66% vendredi, la Bourse de Casablanca affiche une hausse de 1,8% cette semaine, à 12.162 points. Une performance portée par des publications trimestrielles encourageantes. Mais les volumes demeurent faibles.
Vendredi, l'indice Masi a affiché une quatrième séance de hausse, terminant sur un gain hebdomadaire de 1,8%. Ce rebond permet de réduire la contre performance annuelle à -9% et s'explique par des publications de bonne facture de la part des émetteurs alors que la saison des trimestriels n'est qu'à ses débuts. La majorité des émetteurs ayant pris l'habitude de publier lors des toutes dernières séances du mois d'août.
Mais les volumes demeurent moyens et poussent à relativiser le rebond en cours. Ce vendredi, 73 MDH ont transité sur le marché.
Côté valeurs, c'est Attijariwafa bank qui draine le plus de flux (7,6 MDH) et termine en hausse de 1,16%.
Du côté des variations, et après un début de séance sur les chapeaux de roues pour les moyennes capitalisations, certaines, comme SNEP qui a publié sur son chiffre d'affaires au T2 avant bourse, se rétractent en fin de séance. Snep termine ainsi en baisse de 1,20% à 820 DH après un plus haut à 879.
Alliances gagne de nouveau 2,89% et signe une performance hebdomadaire de plus de 10%.