Mardi 22 Aout 2017

Bourse de Casablanca: le Masi termine en baisse une séance calme

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Ce mardi, les cotations se sont achevées sur une baisse, dans une séance plutôt calme à la Bourse de Casablanca. À la clôture, le Masi a cédé 0,47% à 12.188 points.

Côté transactions, les volumes d’affaires sont montés à 99 MDH en fin de séance, dont plus de 58 MDH sur Cosumar qui a reculé de 1,02% à 287,05 DH.

Alliances qui a démarré les échanges en hausse, termine la séance en baisse de 1,25% à 280,50 DH. Elle a drainé 8 MDH soit le deuxième meilleur volume.

Wafa Assurance a également pesé sur la tendance par une baisse de 2,08% dans un volume de 6 MDH en une seule transaction. 

Les deux bancaires ATW et BCP n’ont pas fait mieux, perdant respectviement 1,35% et 0,21%, le tout dans une volumétrie faible de 6 MDH.

Snep met fin à une série de séance baissière. Elle a gagné 0,61% à 564,50 DH. En revanche, Sonasid (-2,46%) signe une troisième séance baissière et cote désormais de 780 DH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Mars 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi reprend des couleurs, BCP en tête des volumes

Lundi 10 Mars 2025

Bourse de Casablanca: En mode détox, le Masi élimine les excès de gains

Mercredi 05 Mars 2025

Résultats annuels des sociétés cotées : Participez au sentiment de marché !

Mardi 04 Mars 2025

Bourse : Pourquoi une bonne nouvelle peut faire chuter une action

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required