Mercredi 26 Octobre 2022

Bourse de Casablanca : Le Masi plonge encore dans le sillage des arbitrages

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Après une petite pause mardi, la baisse sur les actions a repris de plus belle aujourd’hui.

L’indice Masi a perdu 1,49% mercredi, creusant ses pertes annuelles qui atteignent désormais 19,59%.

 

Le marché était momentanément passé dans le vert dans la matinée avant de terminer au plus bas, les investisseurs semblant encore réaliser des arbitrages dans leurs portefeuilles à la défaveur des actions.

 

La veille, mardi, le trésor a une nouvelle fois préféré passer son chemin et n’a rien levé sur un marché des bons du Trésor marqué lui aussi par une faible demande des investisseurs.

 

La volumétrie demeure très moyenne, dépassant tout juste 67 MDH aujourd’hui.

 

Côté valeurs, ce sont une nouvelle fois les bancaires qui subissent les dégagements les plus importants, notamment Attijariwafa bank (-4,94%) et BCP (-4,02%). Les deux mastodontes bancaires figurent dans le top 5 des baisses du jour. Inhabituel.

 

Maroc Telecom perd une nouvelle fois 2,15% et traite actuellement à 102,45 DH.

 

D’un point de vue graphique, le Masi casse définitivement le support majeur des 10.880 points, ce qui ouvre la voie au prochain seuil à 10.500 points, 10.880 devenant maintenant une résistance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Juin 2025

Bourse de Casablanca: Le MASI termine le premier semestre 2025 sur un gain de 23,85%

Lundi 30 Juin 2025

Sociétés cotées : BCP, Risma… clap de fin pour la saison des AGO à Casablanca

Mercredi 25 Juin 2025

Bourse : Pas de reclassification pour le Maroc qui consolide sa place de deuxième plus grand marché du MSCI Frontier Markets

Lundi 23 Juin 2025

Sociétés cotées : BOA, LabelVie, Addoha… 16 AGO au programme cette semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required