Dans son Upline Weekly Index, le département analyses et recherches d'Upline groupe estime que l'indice Masi devrait poursuivre sa hausse en direction des 10.500pts, tant que les 10.230 pts n'est pas franchi à la baisse.
Analyse :
"Après un test à la baisse du support clé des 10.230 points qui représente le dernier plus haut du marché, le MASI est parvenu à rebondir vers les 10 378 points. La performance year-to-date enregistre ainsi une nouveau record annuel à +16,28%. Graphiquement, l’indice teste sur les 10 230 points la ligne de résonance de son canal haussier court terme qui joue son rôle de support glissant.
Sur le plan dynamique, l’ouverture des bandes de bollinger et le retournement à la baisse des points SAR nous oriente vers une hausse de la volatilité. Cet avis ne devrait pas compromettre la tendance de fond qui demeure haussière tant que les moyennes mobiles la soutiennent. Sur le plan mathématique, les indicateurs bornés plafonnent dans leur zone de surachat et semblent en phase de croisements négatifs avec leurs filtres. La MACD et le Momentum se maintiennent à la hausse malgré une décélération de la dynamique. En hebdomadaire, les indicateurs poursuivent leur tendance haussière et pénètrent en zone d’exagération haussière. En vagues d’Elliott, le MASI réalise sa sous-vague 4 mineure sur le niveau minimum des 10 230 points (76% du retracement de fibonacci). En conclusion, tant que le niveau des 10 230 points n’est pas franchi à la baisse, le MASI devrait poursuivre sa hausse en direction des 10 500 points.
Source : Upline Weekly Index.