Le Masi a perdu 0,17% la semaine dernière et se trouve sur une zone clé à 9.050 pts.
Le potentiel de hausse vers 9.440 pas encore écarté.
Les 9.160 pts comme objectif premier tant que 9.000 pts est support.
Les anticipations d'Upline pour la semaine :
Dans un marché en manque de profondeur, le MASI semble toujours en quête d’un solide support et teste la zone clé des 9 050 points. Dans ce contexte, la contre-performance hebdomadaire de l’indice s’établit à -0,17%.
Graphiquement, le MASI revient au test de la ligne de résonance de son canal baissier moyen terme sur les 9 030 points, dépassant ainsi le niveau de retracement de 50% de fibonacci à 9 085 points. Cette situation ne fragilise pas encore le potentiel de reprise de la figure chartiste en « Biseau descendant » qui vise toujours les 9 440 points au minimum.
Sur le volet dynamique, la couverture des MMA courtes et des points SAR plaident pour une poursuite baissière alors que l’ouverture des bandes de bollinger devrait entrainer une hausse de la volatilité.
Sur le plan mathématique, la configuration penche pour une fin de la baisse avec une Stochastique qui croise à la hausse son filtre dans la zone de sur vente.
Toutefois, la MACD demeure baissière et le RSI semble se stabiliser en oscillant à la hausse.
En données hebdomadaires, les signaux haussiers sur les indicateurs conservent leur orientation à l’achat malgré une décélération sur la Stochastique et le RSI.
Concernant les vagues d’ Elliott, le MASI a enfoncé le niveau des 50% du retracement de fibonacci à la cassure des 9 120 pts et clôture la sous vague 2 au test des 9 075 points (correspondant au 61,8% du retracement de fibonacci).
La validation d’une reprise demeure conditionnée par le franchissement des 9 150 point à la hausse.
Eu égard aux éléments techniques recueillis et tant que le niveau des 9 000 points joue le rôle de support, nous privilé- gions un retournement haussier vers les 9 160 points.