Interrogé dans les colonnes de l'Economiste sur sa perception du marché actions, Taha Jaidi, responsable Desk actions à Attijari Intermédiation, estime que la tendance positive du marché actions devrait se poursuive en 2017, "soutenue par l'afflux continu de liquidités envers les actions". Malgré cela, le responsable préconise d'adopter une approche plus sélective en Bourse et ce, en fonction de trois principaux critères : Le niveau de croissance bénéficiaire des sociétés cotées sur la période 2016-2017, le niveau de dividende offert par les titres enfin la qualité de la communication financière des sociétés quant à leurs perspectives de développement sur le moyen terme.
Pour Jaidi, 4 secteurs devraient profiter d'un contexte économique particulièrement porteur en 2017. Il s'agit des mines, de l'agroalimentaire de l'immobilier et du secteur portuaire avec Marsa Maroc.
Taha Jaidi attire également l'attention du public sur la vague des contrôles fiscaux qui touche entre autres les sociétés cotées et qui peut peser sur les résultats 2016. Pour lui, le véritable test du Masi est prévu d'ici mars avec la publication des résultats.