Mercredi 25 Mars 2015

Bourse (25 mars 2015) : ouverture sans relief

Bourse (25 mars 2015) : ouverture sans relief

 

 

Après 30 minutes de cotation ce mercredi 25 mars, le MASI enregistre un écart de 3 points seulement entre son niveau d'ouverture et son niveau actuel. Une séance qui intervient au lendemain du Conseil de la Banque Centrale qui a maintenu son taux directeur inchangé, écartant ainsi tout risque “d'évasion” de fonds vers le marché obligataire pour les trois mois à venir.

 

Côté valeurs, on notera la publication de résultats en hausse nette de la part de Nexans maroc. Son RNPG passe de 9,9 en 2013 à 32,8 MDH cette année grâce au triplement des bénéfices de ses filiales.

 

Med Paper continue sur sa chevauchée constatée en fin de semaine dernière et globalement, ce début de séance est marqué par un rebond des minières contre des baisses dans le secteur du BTP sans toutefois enregistrer des volumes anormaux. Ils sont même très faibles car un plus de 5 MDH seulement ont transité sur le marché dont la majorité sur Taqa, Samir et Maroc Telecom.

 

Pour finir, signalons qu'avec la présentation des résultats du groupe Banque Populaire hier à la presse et aux analystes, le secteur bancaire devient le premier secteur multi-valeurs dont tous les acteurs se sont exprimés en public.

 

Dans l'agenda, on notera la présentation des résultats de Nexans Maroc à la presse cet après-midi dans les locaux de la Bourse de Casablanca. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required