Lundi 09 Septembre 2024

Bourse : BKGR intègre l’immobilier à son portefeuille recommandé

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Addoha et Alliances font leur entrée dans le portefeuille recommandé par le bureau de recherche cette année.

À fin août 2024, la sélection de valeurs de BMCE Capital Global Research parvient à clôturer le mois en territoire positif, malgré la baisse du marché. À ce titre, le portefeuille BKGR surperforme son benchmark, le MASI-RB, en enregistrant une performance mensuelle de +0,98 % contre -0,33 % pour ce dernier. Sur une base annuelle (y-t-d), les performances respectives sont de +26,99 % pour BKGR et +18,32 % pour le MASI. En termes de valorisation, le portefeuille BKGR se négocie à 27,8 fois ses bénéfices (vs. 22,4 fois pour le MASI) et affiche un rendement de dividende (D/Y) de 2,6 % contre 2,8 % pour le MASI.

À fin août, le bureau de recherche a procédé à des ajustements tactiques en réduisant ses positions sur HPS et SNEP, tout en se positionnant sur ADDOHA et ALLIANCES. Selon les analystes de BKGR, ces deux titres présentent « un potentiel technique intéressant ».

D’un point de vue global, les analystes de BKGR se montrent optimistes pour le marché actions, tant sur le plan macroéconomique que technique.

Pour BKGR, « l’économie marocaine est à la veille d’un tournant stratégique majeur, dans la perspective du lancement de projets structurants qui lui permettront d’accueillir, dans les meilleures conditions, l’édition 2030 de la Coupe du Monde de Football ». Ils soulignent également l’amélioration des finances publiques et anticipent une probable impulsion de la croissance en 2025.

Techniquement, à la clôture de la séance du 5 septembre, BKGR maintient son scénario principal de poursuite de la tendance haussière pour le MASI. Ainsi, la tendance à moyen terme demeure haussière, et la réaction de l’indice face aux niveaux clés (14 000 points et 13 500 points) devrait apporter plus de clarté sur la direction à court terme.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Aout 2024

Immobilier: les prix dans l'ancien en recul de 0,4% au T2-2024

Jeudi 08 Aout 2024

Après l'aide au logement en 2024, le gouvernement veut (ré)introduire l'éradication des bidonvilles dans le PLF 2025

Jeudi 01 Aout 2024

Logements sociaux : Après Casablanca, lancement d'un vaste programme de recasement dans la région de Rabat

Lundi 15 Juillet 2024

Aide directe au logement: 17.000 bénéficiaires au 15 juillet, dont 22% de MRE

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required