Autorisée à démarrer ses activités de banque participative en partenariat avec le groupe saoudien Guidance, la Banque centrale Populaire affiche des ambitions importantes pour ce marché. Répartition de l'actionnariat, réseau, ressources humaines... le management revient pour Boursenews sur ses principaux objectifs.
La filiale participative de la BCP sera détenue à hauteur de 80% par la banque au cheval et 20% par le groupe Guidance. Ce dernier dispose d'une longue expérience en la matière et se spécialise particulièrement dans les produits immobiliers. Pour accroître ses capacités de drainage, le groupe prévoit, dans une première phase, la création d'une centaine d'agences neuves, exclusivement dédiée à cette activité.
Selon nos informations, le démarrage de l'activité aura lieu durant ce premier trimestre 2017 et la banque ne lésine pas sur les moyens puisqu'en plus d'une équipe dédiée et formée mise en place au moment du dépôt de la demande d'agrément auprès de BAM, "un plan de recrutement a été engagé en adéquation avec la stratégie commerciale du groupe", nous explique-t-on auprès de la banque.