Vendredi 26 Juillet 2024

Bank Al-Maghrib ouvre la voie à 5 nouvelles fintech

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

En 2023, Bank Al-Maghrib a examiné les demandes de porteurs de projets de la fintech dans les secteurs du financement et du paiement

Ainsi, la Banque centrale a émis 5 avis de non-objection pour des fintechs qui prévoient des offres dans le paiement entre particuliers (P2P), la gestion externalisée des acomptes sur salaires pour les entreprises, la gestion des demandes de micro-crédits, la gestion d’une plateforme BNPL (Buy Now Pay Later) un modèle de paiement permettant aux consommateurs de procéder à l’achat immédiat de produits ou de services avec un paiement différé, et la gestion d’une plateforme de e-commerce intégrant le recours à un portefeuille numérique en marque blanche.

Parallèlement, Bank Al-Maghrib a engagé la conduite d’une étude de diagnostic de l’écosystème fintech au Maroc dans le cadre d’une assistance technique de la Banque Mondiale. Sur la base des conclusions de cette étude, Bank Al-Maghrib prévoit courant 2024 de coordonner, avec les parties prenantes nationales, de nouvelles initiatives visant à promouvoir la fintech au Maroc.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 01 Octobre 2025

Bank Al-Maghrib: Accroissement annuel de 8,3% de la masse monétaire en août

Mardi 30 Septembre 2025

L’AMSM, Bank Al-Maghrib et l’Office des Changes déploient le programme INFITAH à Fès et Oujda

Mardi 23 Septembre 2025

Les nouvelles projections macroéconomiques de Bank Al-Maghrib pour 2025 et 2026

Mardi 23 Septembre 2025

Politique monétaire: Bank-Al-Maghrib maintient son taux directeur inchangé à 2,25%

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required