Le banquier aguerri Omar Bounjou a fait valoir ses droits à la retraite après plus de 34 ans passés dans la galaxie Attijariwafa bank.
Selon sa biographie officielle, Omar Bounjou a rejoint l'ancêtre de attijariwafa bank en 1988 au sein duquel il a exercé plusieurs responsabilités avant de devenir Directeur général délégué du groupe panafricain dans sa forme moderne actuelle. Son départ à la retraite a été annoncé officiellement dans la communication financière du groupe au titre du premier trimestre 2022 (ici). Saluant son engagement tout au long de sa carrière, les membres du Conseil d'administration ont chaleureusement remercié Omar Bounjou pour sa contribution au développement d'Attijariwafa bank.
Du changement dans la gouvernance du groupe
Par ailleurs, le Conseil a également approuvé les aménagements apportés aux instances de gouvernance d'Attijariwafa bank, au service des ambitions de transformation et de croissance du Groupe, portées par le Plan Stratégique (ambitions 2025 et le Plan Stratégique IT25. Dans ce cadre, le Conseil a approuvé la nomination de Monsieur Hassan Bertal en qualité de Directeur Général Délégué et membre du Comité Exécutif, en charge du Pôle Banque de Détail Maroc et Europe, en remplacement de Monsieur Omar Bounjou, ainsi que la nomination de deux nouveaux Directeurs Généraux Délégués, Monsieur El Hassane El Bedraoui, Responsable du Pôle Transformation, Innovation, Technologies et Opérations, et Monsieur Youssef Rouissi, Responsable du Pôle Corporate & Investment Banking et les a confirmés en tant que membres du Comité Exécutif. Le Conseil a également confirmé Monsieur Ismail Douiri, Responsable du Pôle Banque de Détail à l'International et Filiales de Financements Spécialisées, et Monsieur Talal El Bellaj, Responsable du Pôle Gestion Globale des Risques Groupe, en qualité de Directeurs Généraux Délégués et de membres du Comité Exécutif.