L'AMMC vient de donner son visa pour un emprunt obligataire subordonné d'Attijariwafa bank plafonné à 1,5 Md de dirhams. Il aura une maturité de 7 à 10 ans selon les tranches et une prime de risque allant de 55 à 80 points de base. L'objectif de la banque est de renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer son ratio de solvabilité, financer le développement international et domestique de la banque. Les fonds collectés par le biais de l'opération seront classés parmi les fonds propres de catégorie 2.
La note d'informations explique qu'Attiajariwafa bank réalise, simultanément à l’émission des obligations subordonnées, un deuxième emprunt obligataire subordonné portant sur l’émission d’obligations subordonnées perpétuelles d’un montant global de 500 MDH.
En termes de perspectives, la banque prévoit sur les trois prochains exercices la poursuite de ses objectifs stratégiques, en prévoyant un programme d’investissements de près de 2,34 Mds de dirhams, qui s’étale sur la période 2015-2017 (2015 réalisé). Ce programme concerne la création de nouvelles agences ainsi que l’aménagement de plusieurs agences et la mise à niveau de la sécurité. Il prévoit également la modernisation des infrastructures informatiques.
Investissements prévisionnels Attijariwafa bank. Source : Attijariwafa bank.