Le CA du premier trimestre 2020 est en régression de 17,7% en comparaison avec la même période de 2019, indique la société dans un communiqué, expliquant ce retrait par une baisse des prix de la matière première de 7% et par une chute des ventes durant le mois de mars en raison de la crise sanitaire.
Ainsi, le taux de marge industrielle par rapport au CA produit reste au même niveau que l'an précédent (9,68% par rapport à 9,52% à fin mars 2019) et ce malgré la baisse du CA de 17,7%, relève la même source, ajoutant que ce niveau de marge est resté inchangé du fait des efforts sur la maîtrise des charges de structures et aux économies réalisées au niveau des coûts de fabrication découlant des récents investissements.
Par ailleurs, la société fait savoir que le montant des investissements au T1-2020 a atteint 7 MDH contre 2,4 MDH à fin mars 2019, précisant que la modernisation des installations et l'acquisition programmée des nouveaux équipements expliquent la hausse des investissements.
Concernant l’endettement, il s'est élevé à 205 MDH à fin mars 2020, soit une baisse de 14,6%, note le communiqué, expliquant cela par le remboursement des dettes à moyen et long terme.