Au cours du premier semestre 2025, la société Aluminium du Maroc a poursuivi sa dynamique positive avec des indicateurs financiers en amélioration et se positionne favorablement pour aborder la seconde moitié de l’année avec confiance.
Le chiffre d’affaires au titre du 2ème trimestre 2025 a enregistré une hausse significative de 31% par rapport à la même période de l’année précédente. Le chiffre d’affaires cumulé à fin du 1er semestre 2025 est arrêté à 633 millions de dirhams contre 518 millions de dirhams à fin du 1er semestre 2024, soit une augmentation de 22%.
Cette progression remarquable reflète le dynamisme du marché, la hausse des cours de l’aluminium et la confiance des clients dans les produits et services de la société.
Le 2 ème trimestre 2025 a été marqué par des investissements liés à l’extension de la centrale photovoltaïque et à des opérations de rénovation dans une optique de modernisation des équipements et d’amélioration de la performance opérationnelle.
L’endettement financier net à fin juin 2025 a enregistré une baisse légère de 1% par rapport à fin décembre 2024 pour s’établir à 521.32 millions de dirhams. Bien que modeste, cette évolution traduit une gestion financière prudente et les efforts continus de maitrise des flux de trésorerie.