Au cours du premier semestre 2025, les activités du Groupe ont évolué comme suit :
Le chiffre d’affaires consolidé ressort à 650,13 MMAD, en hausse de +7 % par rapport au premier semestre 2024. Cette progression a permis au résultat d’exploitation consolidé de s’établir à 62,96 MMAD (+7 %), grâce aux gains de productivité et une gestion maitrisée des charges.
Le résultat financier s’améliore de +34 %, à -12,96 MMAD, bénéficiant de la réduction du BFR.
Le résultat net consolidé atteint 31,32 MMAD, contre 23,33 MMAD un an plus tôt, soit une croissance de +34 %.
Événements marquants
Mise en œuvre du schéma directeur de décarbonation :
- Extension de la centrale solaire,
- Renouvellement du label ALU+C-, garantissant l’utilisation de billettes aluminium et d’un procédé d’extrusion bas carbone.
Mise en œuvre des chantiers prioritaires du Plan Stratégique 2025-2030.
Perspectives
À moyen terme, dans le cadre du Plan Stratégique 2025-2030, Aluminium du Maroc poursuit sa transformation organisationnelle et commerciale afin de renforcer sa compétitivité, développer des produits à forte valeur ajoutée et diversifier ses débouchés à l’export.
À court terme, les perspectives pour la fin de l’année 2025 s’annoncent favorables, en ligne avec les objectifs budgétaires.