Valeur lourdement vendue dernièrement, Addoha s'est quelque peu redressée en Bourse après la publication de l'état d'avancement de son Plan génération cash. Ce rendez-vous trimestriel s'avère être un facteur de baisse de volatilité. BMCE Capital Bourse estime que l'entreprise a fait mieux que prévu alors qu'Attijari Intermédiation estime que la valeur devait démarrer un mouvement haussier durable quand Upline la voit revenir à 40 DH.
3%, puis 4%: La réaction haussière du marché pendant les deux séances qui ont suivi l'annonce sont sans équivoque. Pour les analystes de BMCE Capital Bourse, les réalisations du Plan génération cash (PGC) sont supérieures aux objectifs annoncés pour les six premiers mois de l'année. En effet, le cash collecté au 30 juin (sur les préventes et les créances clients) par le Groupe ressort à 4,96 Mds de dirhams, soit 106% de l'objectif du Plan à fin 2015, et en hausse de 5% comparativement à la même période de l'exercice précédent.
Enfin, le désendettement global du Groupe s'établit à 1 Md de dirhams, contre 20 MDH seulement au premier semestre 2014, soit 171% des objectifs à date du PGC, réduisant la dette nette à 8,2 Mds de dirhams. Par conséquent, le gearing estimé se fixe à 72% contre 80% en décembre 2014. Même lecture chez Attijari Intermédiation pour qui la valeur améliore son "profil risque". "Addoha devrait renouer avec un trend haussier modéré en Bourse, et ce au fur et à mesure de la réalisation des objectifs annoncés par le Management lors du Plan génération cash" expliquent-ils.
Pour Upline, une cible graphique à 40 DH est justifiée.