Le promoteur a remboursé dans le cadre de son Plan génération cash 465 MDH de dettes au premier trimestre de cette année, contre un objectif initial de 375 MDH. Au total, ce sont 2,2 Mds de dirhams de dettes qui ont été remboursées jusqu'à présent. La société poursuit par ailleurs son destockage de produits finis avec la vente de 1.406 unités contre un objectif de 1.435 sur la période. Cela s'est traduit par une trésorerie collectée de 2 Mds de dirhams, là aussi en ligne avec les objectifs. En face, les investissements ont atteint 886 MDH.
Depuis le démarrage du PGC, le cash collecté a atteint 12 Mds de dirhams.
Pour rappel, Addoha souhaite produire 13.000 unités en 2016 pour un investissement total de 4,22 Mds de dirhams.
Désormais, la dette nette du groupe s'établit à 7 Mds de dirhams contre 9,3 Mds à fin 2014, soit une réduction de 24% et un gearing de 58%.
Le promoteur s'engage à réaliser un chiffre d'affaires de 7,3 Mds de dirhams cette année.