Les fonds collectés par le biais de l'émission d’obligations subordonnées d'une valeur de 1 milliard de dirhams seront classés parmi les fonds propres complémentaires de la banque, conformément au Plan Comptable des Etablissements de Crédit.
Ainsi, l'opération permettra de renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité d’Attijariwafa bank. La banque souhaite également financer une partie de son extension en Afrique subsaharienne, au Maghreb et au Maroc.
2,2 Mds d'investissements à horizon 2017
Sur les trois prochains exercices, Attijariwafa bank poursuivra ses objectifs stratégiques, basés essentiellement sur le recrutement et/ou l'équipement de la clientèle en prévoyant un programme d’investissements de près de 2,27 Mds de dirhams qui s’étale sur la période 2015-2017. Ce programme concerne la création de nouvelles agences ainsi que l’aménagement de plusieurs agences et la mise à niveau de la sécurité. En outre, le programme d’investissements prévoit la modernisation des infrastructures informatiques. 2014, année où la banque avait réalisé beaucoup d'investissements notamment en Afrique subsaharienne, s'est soldée par une enveloppe totale de 1 Md de dirhams d’investissements.