Vendredi 26 Septembre 2025

Le Maroc retrouve son statut d’Investment Grade

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

       L’agence de notation américaine Standard & Poor’s a décidé, à l’issue de sa mission au Maroc en septembre 2025, de la révision à la hausse de la note souveraine du Royaume, lui permettant de retrouver son statut d’Investment Grade, a pu confirmer Boursenews auprès de sources dans l'attente de la publication officielle de la notation par l'agence américaine.

Ce retour à l’Investment Grade constitue une étape symbolique et stratégique pour le pays. Il intervient dans un contexte marqué par la volonté des autorités marocaines de renforcer l’attractivité du marché financier national et de consolider la confiance des investisseurs internationaux.

Considéré par les décideurs du secteur financier comme un préalable majeur à une mobilisation accrue des capitaux étrangers, au même titre que le retour attendu du Maroc dans l’indice MSCI Emerging Markets, ou la sortie effective de la liste grise du GAFI obtenue en 2023, ce relèvement de notation ouvre la voie à un accès élargi aux financements internationaux et à une amélioration des conditions de refinancement du Trésor aussi bien au niveau intérieur qu'extérieur. 

Avec cette décision, le Maroc envoie un signal fort aux marchés sur la solidité de ses fondamentaux économiques et sur la crédibilité de ses réformes structurelles.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Novembre 2025

La SFI veut désormais miser sur l’equity pour financer la croissance africaine

Vendredi 31 Octobre 2025

Marché obligataire : le Trésor dépasse ses besoins prévisionnels mensuels de près de 30%

Jeudi 30 Octobre 2025

ORA Technologies et Azur Innovation Fund s’unissent pour l’acquisition de Cathedis

Mercredi 29 Octobre 2025

Africa Feed & Food réussit sa première émission obligataire de 700 MDH pour accélérer son développement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required