Le groupe Managem vient de convoquer ses actionnaires en Assemblée générale extraordinaire, prévue le 19 septembre prochain, pour statuer sur l'opération.
L’Assemblée Générale de Managem va devoir statuer sur une augmentation de capital de 3 milliards de dirhams, au moyen de l’émission d’actions nouvelles d’une valeur nominale de 100 dirhams, à libérer intégralement à la souscription, tant du nominal que de la prime d’émission, par apports en numéraire et/ou par compensation avec des créances certaines, liquides et exigibles sur la société.
Les actions nouvelles qui seront créées porteront jouissance à compter de la date de réalisation définitive de l’augmentation du capital et seront, dès leur création, assimilées aux actions anciennes et soumises à toutes les dispositions des statuts et aux décisions des Assemblées Générales.
Les actionnaires pourront exercer leur droit préférentiel à la souscription des actions nouvelles à titre irréductible, proportionnellement au nombre d’actions qu’ils possèdent dans le capital social actuel. Ils auront également un droit de souscription à titre réductible. En conséquence, si des actionnaires ne souscrivent pas les actions auxquelles ils ont droit à titre irréductible, les actions ainsi rendues disponibles seront attribuées aux actionnaires qui auront souscrit, à titre réductible, un nombre d’actions supérieur, proportionnellement à leur part dans le capital actuel et dans la limite de leurs demandes et sans attribution de fractions d’actions.
Si les souscriptions à titre irréductible et réductible n’ont pas absorbé la totalité de l’augmentation de capital, le Conseil d’Administration pourra, soit limiter le montant de l’augmentation de capital à celui des souscriptions recueillies au terme de la période de souscription, soit proroger la période de souscription.
Le prix d'émission des actions nouvelles sera fixé par le Conseil de l'administration.