Au 30 juin 2025, le chiffre d’affaires s’établit à 4 422 millions de dirhams, en légère hausse de 0,3% par rapport à la même période de 2024.
Cette évolution s’explique notamment par une hausse significative des cours des métaux précieux, avec une augmentation de 39 % pour l’or et de 26 % pour l’argent, ainsi que par une consolidation globale des volumes de ventes au Maroc. Toutefois, cette croissance a été partiellement atténuée par la baisse de la parité MAD/Dollar de 4 %, la diminution des volumes d’or vendus en Guinée due à des perturbations conjoncturelles de la production, ainsi que par la baisse du chiffre d’affaires de la mine de Pumpi en République démocratique du Congo, liée à la suspension des exportations de cuivre et cobalt par les autorités locales.
Au deuxième trimestre 2025, le chiffre d’affaires ressort à 2 098 millions de dirhams, en baisse de 15,16% par rapport T2-2024.
Les investissements réalisés au cours du premier semestre 2025 s’établissent à 2 885 MDH dont 80% alloués aux projets de développement du Groupe, principalement les travaux de construction de Boto (or) et Tizert (cuivre), aujourd’hui en phase d’achèvement. Par ailleurs, le Groupe poursuit activement les travaux de construction de ses projets stratégiques au Maroc : l’usine de sulfates de cobalt et le projet gazier de Tendrara, dont la mise en service est prévue début de 2026 ;
L’endettement net consolidé atteint 14 335 MDH, en hausse de 4 milliards de dirhams par rapport à fin 2024, reflétant le maintien d’un effort d’investissement soutenu pour accompagner les projets en achèvement et en construction.