Mercredi 19 Fevrier 2025

Jet Contractors boucle un emprunt obligataire de 400 MDH par placement privé pour financer son développement

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Dans le cadre de sa stratégie de financement, Jet Contractors SA a réalisé avec succès une émission obligataire ordinaire par placement privé, auprès d’investisseurs qualifiés, pour un montant total de 400 millions de dirhams.

 Cette opération a été structurée en deux tranches, la tranche A concerne des obligations à taux fixe, remboursables par amortissements annuels linéaires sur 7 ans, tandis que la tranche B porte sur des obligations à taux révisable annuellement, également remboursables par amortissements annuels linéaires sur 7 ans, indique Jet Contractors dans un communiqué.

À travers cette nouvelle émission obligataire, Jet Contractors poursuit deux objectifs stratégiques, à savoir financer son plan de développement en consolidant ses ressources financières de long terme et diversifier ses sources de financement afin d’améliorer sa structure financière et son coût de capital.

Par ailleurs, lors de la réunion de son conseil d’administration tenue le 12 février 2025 par visioconférence, dédiée notamment à fixer les caractéristiques définitives de cette opération, la société a désigné Amine Baakili en tant que mandataire provisoire de la masse des obligataires et a fixé sa rémunération.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Mai 2025

Valoris Group et Capital Trust accompagnent Jet Contractors dans sa levée obligataire

Lundi 26 Mai 2025

Jet Contractors boucle une levée de 600 MDH par placement privé

Lundi 26 Mai 2025

Hausse de 22% des revenus de Jet Contractors au premier trimestre

Dimanche 25 Mai 2025

Jet Contractors : Le management rassure après un incendie qui a touché le site de Skhirate

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required