Vendredi 19 Mai 2023

Qui est Housni El Ghazaoui, nouveau patron d'Al Omrane

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Housni El Ghazaoui que, le Roi Mohammed VI a nommé vendredi président du Directoire du Holding d’Aménagement Al Omrane, est un Ingénieur d’Etat en génie civil, lauréat de l’Ecole Mohammedia des ingénieurs.

Titulaire d’un Master of Business Administration et d’un Master d’Expert coach, M. El Ghazaoui a accumulé une grande expérience en gestion des entreprises et dans le domaine de l’aménagement urbain à travers les différentes responsabilités qu’il a assumées au sein de plusieurs entreprises.

Il fait ses armes de manager dans la Société Nationale des Autoroutes du Maroc, où il a occupé les postes de directeur de l'ingénierie, chargé de la stratégie de développement, de l’ingénierie financière, de l’ingénierie d’exploitation et des systèmes d’information, et de directeur des affaires administratives et financières, chargé des affaires financières, des ressources humaines, des marchés, des affaires juridiques et des moyens généraux.

Directeur général adjoint à l’Agence Marchica Med Afrique (Succursale Abidjan-Côte d’Ivoire, en 2017), M. El Ghazaoui a occupé par la suite les postes de président Directeur général de la Société d’Aménagement de la vallée de l’Ouest Martil et de président de Bouregreg Cultures et de Bouregreg Marina au sein de l’Agence pour l’Aménagement de la vallée de Bouregreg.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 14 Septembre 2023

Aides au logement: le projet de décret au menu du conseil de gouvernement ce jeudi

Jeudi 13 Juillet 2023

Convention de partenariat entre Bank Assafa et Noreba immobilier

Jeudi 22 Juin 2023

Immobilier coté: À la recherche d'un nouveau cap

Vendredi 16 Juin 2023

Maroc : L’explosion de la circulation de cash peut engendrer une bulle immobilière à moyen long terme

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required