Avec une performance de 14,62 % depuis le début de l'année 2024, AD MOROCCAN EQUITY FUND, un fonds Actions géré par AD Capital et qui détient 855 MDH d'actifs sous gestion, se classe en tête de sa catégorie au dernier pointage des valeurs liquidatives hebdomadaires des OPCVM. Une performance qui surpasse les 8 % de l'indice Masi à la même période, performance d'autant plus remarquable compte tenu de sa taille.
Ce fonds avait récemment fait parler de lui après avoir dépassé le seuil de participation de 5 % dans Disty Technologies. Une position Small Cap qui incarne la philosophie de cet OPCVM Actions, qui est de toute évidence un fonds de convictions au vu de son inventaire à fin décembre 2023.
Le gérant recommande une durée de placement de 3 ans minimum pour ce fonds grand public, affichant une performance sur 3 ans de 25 % et de 30 % sur 5 ans.
La société de gestion détient également un autre OPCVM de taille relativement importante et partiellement investi en Actions. Il s'agit du fonds diversifié AD Balanced Fund, avec des actifs sous gestion s'élevant à 612 MDH et une performance de 8,5 % depuis le début de l'année, pour une durée de placement conseillée de 2 ans. Ce fonds était lui apparu récemment dans le tour de table de Disty Technlogies.
A date, AD Capital gère quelques 13 Mds de dirhams et propose au public une palette de 9 fonds.