Eqdom a publié ses résultats semestriels, marqués par une progression soutenue de ses indicateurs financiers, et a présenté son nouveau plan stratégique 2026-2028.
Au 30 juin 2025, la production nette s'élève à 1 893 MMAD, en hausse de +30,3% par rapport a la méme période en 2024, portée par la forte progression du crédit automobile. Les encours bruts atteignent un niveau record de 11 006 MMAD, en croissance de +43% par rapport à décembre 2024.
Le Produit Net Bancaire (PNB) progresse de +8,6% à 305 MMAD, grâce à la hausse des commissions et à l'amélioration de la marge nette d'intérêt.
Le résultat net s'établit à 72 MMAD, en croissance de +3,5%, bénéficiant notamment d'une baisse significative du coût net du risque, rendue possible par un meilleur pilotage des risques et une optimisation du recouvrement.
En parallèle, le Conseil d’administration d’Eqdom a validé la feuille de route 2026-2028, qui s’articule autour de deux grandes priorités :
- Améliorer en continu l'expérience client, en renforçant l'efficacité opérationnelle, la digitalisation et la qualité de service.
- Poursuivre une croissance soutenue, en sappuyant sur les segments cles. une distribution omnicanale renforcée et des partenariats durables.
Avec ce nouveau plan, Eqdom entend consolider sa place d’acteur majeur du marché marocain du crédit à la consommation et ouvrir une nouvelle phase de croissance durable et créatrice de valeur.