"Après 18 années au sein du Groupe Attijariwafa Bank, c’est avec beaucoup d’émotions et de sentiments de gratitude que j'ai pris la décision de quitter mes fonctions pour me lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, en créant Sterling Capital, une société d’Asset Management", a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux ce 28 février.
Avant d'arriver à la tête de Wafasalaf, Alioua a fait ses preuves dans différentes activités de marché au sein du groupe Attijariwafa bank. Cet ingénieur de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées à Paris, a rejoint le Groupe en 2004 en intégrant la salle des marchés avant d’être nommé en 2008 directeur général de Wafa Gestion, la filiale de gestion d’actif du Groupe, un poste qu’il occupera jusqu’en 2015 lorsqu’il prendra la responsabilité de la banque privée en tant que directeur exécutif.
"Je garderai en mémoire ma nomination en tant que Directeur général de Wafa Gestion à l'âge de 28 ans, c'était un moment clé de ma carrière et je lui en suis profondément reconnaissant", a-t-il écrit dans un long message de remerciement.