Mardi 25 Mars 2025

Gestion d'actifs: L'italien Azimut Holding prend une participation dans deux filiales de Red Med Capital

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • Azimut Holding, société italienne de gestion d'actifs dirigée par Pietro Giuliani, a annoncé son expansion au Maroc en acquérant des participations minoritaires dans deux filiales de RED Med Group, un acteur majeur du secteur financier marocain, annonce aujourd'hui la presse italienne. Cette opération stratégique vise à renforcer la présence d'Azimut en Afrique du Nord et à diversifier son portefeuille d'investissements dans la région.​

Les deux filiales concernées sont RED Med Securities et RED Asset Management. RED Capital est spécialisée dans les services de conseil financier et d'investissement, tandis que RED Asset Management se concentre sur la gestion d'actifs pour une clientèle institutionnelle et privée.

La deuxième filiale est Red Med Securities, un courtier qui propose des services de trading, de conservation, de gestion de comptes et d’assistance aux émetteurs.

Azimut en a acquis 29 % de Red Med Asset Management et 25% de Red Med Securities.

En s'associant avec ces entités, Azimut prévoit d'apporter son expertise internationale pour développer de nouveaux produits financiers adaptés au marché marocain et africain.​

Pietro Giuliani, président d'Azimut Holding, a déclaré que cette initiative reflète l'engagement de l'entreprise à soutenir la croissance économique en Afrique en fournissant des solutions d'investissement innovantes. De son côté, le président et fondateur de RED Med Group, Abdeslam Ababou,  a exprimé sa satisfaction quant à ce partenariat, estimant qu'il permettra de renforcer les capacités locales et d'attirer davantage d'investissements étrangers au Maroc.​

Cette collaboration entre Azimut et RED Med Group intervient dans un contexte où le Maroc cherche à consolider son positionnement en tant que hub financier régional, attirant des investisseurs internationaux grâce à un environnement réglementaire favorable et une économie en croissance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 06 Mars 2025

Hydrogène Vert : Voici la nouvelle liste d'investisseurs sélectionnés par le gouvernement

Mardi 04 Mars 2025

Best Health nomme un nouveau Directeur Général pour accélérer son développement.

Lundi 24 Fevrier 2025

INNOVX lance Athar Investment Fund : Un Fonds d’Investissement d’impact spécialisé dans l’agriculture

Jeudi 20 Fevrier 2025

Axiom Capital : Phahd Benhammou nommé Directeur général d'Axiom Corp.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required