"La gestion d’actifs, vecteur de mobilisation de l’épargne pour un meilleur développement de l’Afrique". C'est le thème d'une grand-messe de la gestion d'actifs qui sera organisée le 31 octobre prochain à Casablanca par l'association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM).
A vos agenda ! Pour l'édition 2023 de sa grande conférence, l'ASFIM a décidé de donner une connotation panafricaine à cet événement en invitant plusieurs opérateurs du continent.
Cet évènement qui réunira, le 31 octobre, des experts, des professionnels et des régulateurs marocains et internationaux, permettra d'explorer les dernières tendances de l’Industrie et de dresser le bilan et les perspectives du secteur dans une dynamique d'échange et de partage.
Pour Reda Hilali, président de l'ASFIM, "cette Conférence vise à explorer les multiples enjeux de la profession, à partager des idées novatrices dans le secteur, et surtout à contribuer à façonner l'avenir de la gestion d'actifs sur le continent africain".
L'ASFIM considère en effet que la gestion d'actifs en Afrique subsaharienne est un domaine en pleine expansion, avec des opportunités de croissance et d'investissement considérables. Cependant cette Industrie présente aujourd’hui des défis de taille dans un environnement macroéconomique incertain induisant de fortes volatilités des marchés.
Avec près de 600 milliards de dirhams d'actifs sous gestion, l'industrie de la gestion d'actifs au Maroc, bientôt trentenaire, a connu une forte dynamique cette dernière décennie, la hissant parmi les principaux contributeurs à la collecte de l’épargne nationale d’une part et au financement de l’économie d’autre part.