Mardi 15 Novembre 2022

Maroc Telecom : Harami haussier à surveiller

Maroc Telecom : Harami haussier à surveiller

Le titre Maroc Telecom évolue dans une tendance baissière de court, moyen et long terme. Mais une structure en chandeliers japonais laisse apparaître une tentative de rebond contestataire qui ne remet pas en cause la tendance de fond.

Maroc Telecom a atteint vendredi 11 novembre un support graphique à 94 DH. Ce niveau a stoppé les assauts baissiers pendant 48H et les deux dernières bougies forment une figure dite en « Harami haussier ».

Le harami haussier apparaît lorsqu'une première bougie rouge est suivie d'une bougie verte qui est incluse dans le corps de la première bougie.

 

Le Harami est d’abord un fort signal d’hésitation. Dans le cas d’espèce, il s’agit de l’hésitation des vendeurs à offrir des titres sous les niveaux actuels. Pour en faire un véritable signal haussier, le titre doit se défaire du haut de la bougie rouge, c’est-à-dire dépasser en clôture les 97 DH.

 

Si la figure est validée, ceci ouvrira la voie à une consolidation de la tendance baissière en direction de 100 DH puis 102 Dh, sans remettre en cause la tendance de fond.

 

La rupture de 94DH signalera que l’hésitation ne s’est pas transformée en courant acheteur et permettra d’envisager la poursuite de la baisse vers le prochain support.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 19 Octobre 2022

Portefeuille Trading: Clôture de position

Mardi 11 Octobre 2022

Indice MASI: Les 11.760 points pour valider le rebond

Mercredi 07 Septembre 2022

Indice MASI: Le «drapeau» de la victoire ?

Mardi 14 Juin 2022

Portefeuille Trading: Clôture d'une position

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required