Dans son document de recherche "Strategy" consacré au mois de juillet 2024, BMCE Capital Global Research défend un scénario haussier pour le MASI en se basant sur les vagues d'Elliott.
Voici l'intégralité de l'analyse du bureau de recherche :
Au cours du mois dernier, nous avons actualisé notre analyse pour le MASI après avoir affiché une correction sous forme de triangle au lieu de la correction flat/zigzag prononcée que nous avions anticipée précédemment. Dans ce contexte, le MASI parvient à atteindre le niveau de 14 100 pts avant de clôturer le mois de juin juste en dessous des 14 000 pts, soit une hausse mensuelle de +5,13% (+15,64% en y-t-d).
Techniquement, le format de triangle laisse présager une poursuite de la tendance haussière.
À l’issue de la séance du 06/08/2024, le MASI a trouvé support à 13 600 pts correspondant au niveau 61% FIBONACCI, ce qui renforce la probabilité pour la fin d’une deuxième vague à 13 550 pts.
Pour sa part, le RSI s’établit légèrement au-dessus du niveau de neutralité suggérant également la persistance des forces acheteuses.
En se basant sur la théorie des vagues d’Elliott, le futur mouvement à court terme pourrait prendre deux figures :
À noter que le trend à moyen terme demeure haussier et que la réaction de l’Indice face aux niveaux clés (14 000 pts et 13 500 pts) devrait éclaircir la vision sur la tendance à court terme.
Source : BKGR