Vendredi 15 Mars 2024

Bourse : Le marché continue d'acheter les creux, ce qui est de bon augure

bourse analyse technique analyse graphique

Après deux semaines de correction, l'indice MASI a trouvé appui sur un support graphique mercredi, amorçant ainsi un rebond.
 

La semaine du 11 au 15 mars était cruciale d'un point de vue chartiste, comme nous l'avions souligné lors de notre émission l'Hebdo des marchés le lundi. En effet, après deux semaines de recul, l'indice a atteint un niveau de support clé.

Dès mercredi, les acheteurs se sont manifestés et le marché a repris sur des bases solides. Cette dynamique démontre que les investisseurs restent vigilants, et la baisse précédente n'a pas été perçue comme un motif de panique, mais plutôt comme une opportunité, avec le marché saisissant le support.

L'achat des creux (buy the dips) illustre la confiance continue des investisseurs dans le potentiel de croissance du marché à l'avenir. Ils voient les baisses de prix non pas comme des signaux d'alarme, mais comme des occasions d'acheter.

Le graphique ci-dessous illustre comment la partie inférieure du canal haussier (en rouge) a contenu la baisse, à l'instar de ce qui s'était produit lors des deux précédentes occasions, le 29 décembre et le 6 février.

L'indicateur RSI a également rebondi sur un support, renforçant la fiabilité du signal haussier.

À présent, la voie semble dégagée pour tester les sommets annuels à 13 100 points et, en cas de franchissement, viser les 13 400 points.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Bourse de Casablanca: lancement de l’édition 2024 du Championnat de la Bourse

Vendredi 19 Avril 2024

Bourse de Casablanca: le masi boucle la séance proche de l'équilibre

Jeudi 18 Avril 2024

Bourse de Casablanca: le masi s'affiche optimiste

Mercredi 17 Avril 2024

La Bourse de Casablanca se mobilise pour soutenir un secteur automobile en pleine croissance

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required