Mercredi 11 Octobre 2023

Private Equity: MCP investit 57 millions d’euros dans Cash Plus

Venture Capital

Mediterrania Capital Partners a annoncé ce mardi un investissement de 57 millions d'euros dans Cash Plus en collaboration avec le FMO, la banque néerlandaise de développement entrepreneurial, et de l'IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale.

Cet investissement marque la deuxième transaction majeure de Mediterrania Capital Partners au Maroc, suite à son investissement en mai 2023 dans Laprophan, l'une des plus grandes entreprises pharmaceutiques du pays.


Cash Plus est reconnu pour ses services de paiement et de transfert en ligne, ainsi que pour son impressionnant réseau de plus de 3 600 points de vente physiques répartis dans tout le Maroc. Grâce à l'investissement combiné de 57 millions d'euros, Cash Plus prévoit d'étendre davantage son réseau d'agences, d'améliorer son application M-Wallet déjà utilisée par plus d'un million de clients, et de favoriser l'inclusion financière au Maroc.


Hatim Ben Ahmed, associé gérant de Mediterrania Capital Partners, a exprimé sa satisfaction en déclarant : "Nous sommes ravis de soutenir la direction de Cash Plus dans sa stratégie de développement ambitieuse. Cash Plus s'est imposée comme l'une des institutions financières à la croissance la plus rapide du continent, et Mediterrania Capital apportera son soutien pour créer une valeur ajoutée supplémentaire pour les clients et les parties prenantes."


Albert Alsina, fondateur et PDG de Mediterrania Capital Partners, a ajouté : "Nous sommes ravis de faire partie de ce projet aux côtés de nos partenaires de longue date, l'IFC et FMO. Cash Plus est une entreprise que nous connaissons bien et qui incarne pleinement notre mission d'améliorer la vie des gens grâce à des investissements responsables. Avec son solide bilan en matière de promotion de l'inclusion financière et d'accès aux services financiers essentiels pour les communautés défavorisées au Maroc, Cash Plus est une entreprise innovante dotée d'une vision puissante. En collaboration avec l'IFC et FMO, nous avons pour objectif de soutenir Cash Plus dans l'extension de sa portée et l'amélioration de ses services, au bénéfice ultime de la population marocaine et du développement économique."


Nabil Amar, président du conseil d'administration du groupe Cash Plus, a également exprimé sa satisfaction en déclarant : "Pendant 20 ans, Cash Plus a été un partenaire de confiance au service de ses clients avec un fort esprit d'innovation et plus de 3 600 points de vente, démontrant notre engagement en faveur de l'accessibilité et de l'inclusion financière au Maroc. Nous apprécions grandement nos estimés partenaires, Mediterrania Capital Partners, l'IFC et FMO, pour leur croyance inébranlable en notre vision. Ensemble, nous franchissons une étape significative de plus vers le progrès, l'inclusion et la construction d'un avenir plus radieux et prospère pour tous. 

L'achèvement de cet accord est soumis à l'approbation des autorités de réglementation.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required