Le Brésil et le Maroc devront signer courant 2017 un accord nouvelle génération qui permettra aux deux pays de donner une nouvelle dimension à leurs partenariat économique et d'impulser le flux d’investissements de part et d’autre de l’Atlantique, a affirmé l’ambassadeur du Maroc au Brésil, M. Nabil Adghoghi.
"La signature de l’accord de coopération et de facilitation des investissements (ACFI) sera une étape importante pour le renforcement des échanges commerciaux entre le Maroc et le Brésil. Une fois l’ACFI signé, le Royaume deviendra le premier pays d’Afrique du Nord à conclure un accord du genre avec le Brésil, après le Mexique et l’Angola", a déclaré M. Adghoghi, détaillant les grandes lignes d’une visite effectuée la semaine dernière à Sao Paulo, capitale économique du Brésil.
Cette visite a été ponctuée par une série de rencontres, notamment avec le vice-gouverneur de l’Etat de Sao Paulo, Marcio França, le vice-maire de la ville de Sao Paulo, Bruno Covas, des représentants de la Fédération des Industries de Sao Paulo (FIESP) et des membres de la chambre de commerce arabo-brésilienne (CCAB).