Vendredi 02 Decembre 2022

USA: Les taux hypothécaires poursuivent leur baisse

USA: Les taux hypothécaires poursuivent leur baisse

Les taux hypothécaires ont chuté pour la troisième semaine consécutive aux Etats-Unis, suite aux déclarations du président de la Réserve fédérale, selon lesquelles la banque centrale américaine pourrait ralentir les hausses des taux d'intérêt.

Les taux hypothécaires ont grimpé en flèche au cours des derniers mois suite aux hausses successives des taux par la Fed dans ses tentatives de maîtriser une inflation galopante.

Le taux à 30 ans a récemment culminé au-dessus de 7 %, marquant une augmentation de près de 3 points de pourcentage par rapport au mois de mars, lorsque la Fed a annoncé la première d'une série de hausses des taux.

Le taux hypothécaire fixe moyen sur 30 ans est tombé à 6,49% cette semaine, contre 6,58% la semaine dernière, selon les données publiées jeudi par la société à capitaux privés Freddie Mac.

"Les taux hypothécaires ont continué de baisser cette semaine alors que l'optimisme grandit autour de la perspective que la Réserve fédérale ralentit son rythme de hausse des taux", a noté Sam Khater, économiste en chef chez Freddie Mac, dans un communiqué.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a affirmé mercredi que la banque centrale américaine continuerait d'augmenter les taux d'intérêt jusqu'à ce qu'elle atteigne son objectif de 2% d'inflation annuelle, notant qu'il avait besoin de "beaucoup plus de preuves pour rassurer que l'inflation est en train de baisser".

"Malgré certains développements prometteurs, nous avons encore un long chemin à parcourir pour rétablir la stabilité des prix", a déclaré Powell.

La hausse des taux par la banque centrale, les inquiétudes des investisseurs concernant une éventuelle récession et les perspectives économiques assombries ont rendu les taux hypothécaires de plus en plus volatils au cours des derniers mois.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 31 Janvier 2023

Pertes records pour le fonds souverain norvégien, le plus gros du monde

Jeudi 26 Janvier 2023

Croissance de 2,9% de l'économie américaine au quatrième trimestre 2022

Vendredi 20 Janvier 2023

La croissance économique de l'Afrique dépassera les prévisions mondiales en 2023-2024, selon un rapport de la BAD

Jeudi 19 Janvier 2023

L'économie de la zone euro résiste mieux que prévu, selon Lagarde

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required