Jeudi 02 Juillet 2015

Tunisie : huit suspects en lien direct avec léattentat arrêtés

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La Tunisie a annoncé jeudi l'arrestation de huit personnes en "lien direct" avec l'attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) qui a tué 38 touristes étrangers, dont 30 Britanniques, la semaine dernière dans un hôtel en bord de mer. AFP

Les autorités ont procédé à l'"arrestation de huit éléments en relation directe avec l'exécution de l'opération (attentat), dont une femme", a affirmé le ministre chargé de la société civile, Kamel Jendoubi, lors de la première conférence de presse consacrée à l'enquête, affirmant que "le réseau qui est derrière cette opération" avait été "découvert".

"Actuellement, il y a huit personnes qui sont arrêtées", a dit le ministre qui dirige l'équipe de communication de crise mise en place par le gouvernement après la pire attaque jihadiste qu'ait jamais connue la Tunisie, sans préciser si d'autres suspects avaient été identifiés sans être arrêtés.

Lundi, le ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli avait déjà annoncé des arrestations sans toutefois préciser leur nombre ou l'identité des personnes interpellées.

En outre, "dans le cadre de la coopération sécuritaire entre la Tunisie et la Grande-Bretagne, 10 enquêteurs britanniques enquêtent sur l'attentat", a dit M. Jendoubi.

Avec 30 morts parmi les 38 victimes, la Grande-Bretagne paie le plus lourd tribut dans cet attentat. Une partie des dépouilles a quitté la Tunisie mercredi, neuf doivent être rapatriées jeudi et les autres vendredi et samedi.

Perpétré selon les autorités par un étudiant de 23 ans identifié comme Seifeddine Rezgui, l'attentat de Port El Kantaoui, près de Sousse, a été revendiqué par l'EI tout comme celui contre le musée du Bardo à Tunis le 18 mars (22 morts: 21 touristes et un policier tunisien).

 

 

l'étau se resserre sur le Nigéria

La Tunisie vit le pire attentat de son histoire récente

Tunisie : L'amateur de breakdance devenu tueur

Le Roi Mohammed VI s'entretient avec le président tunisien

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required