(Reuters) - Tesla a déclaré vendredi n’avoir reçu aucune citation à comparaître du ministère américain de la Justice (DoJ) liée à la production de sa Model 3, après un article du Wall Street Journal selon lequel le FBI enquête sur des soupçons de diffusion d’informations trompeuses.
Le constructeur américain de voitures électriques a reçu une demande de communication volontaire de documents du DoJ et il coopère avec ce dernier, a déclaré un porte-parole.
“Nous n’avons pas reçu une citation à comparaître, une demande de témoignage ou quelque autre requête formelle que ce soit et il n’y a eu aucune demande supplémentaire de documents à ce sujet de la part du ministère de la Justice depuis des mois”, a-t-il ajouté.
Selon le Wall Street Journal, le FBI, la police fédérale américaine, tente d’établir si Tesla a diffusé de fausses informations sur la production de sa berline Model 3 et trompé les investisseurs sur l’évolution de ses activités depuis début 2017.
A Wall Street, l’action Tesla gagnait près de 3% à 324,21 dollars à un peu moins d’une heure de la clôture.
Le groupe dirigé par Elon Musk a publié mercredi des résultats trimestriels marqués par un résultat net positif sur fond de progression des volumes de production de la Model 3.