Orange discute avec Mobile Telecommunication Company of Iran (MCI) en vue d'une éventuelle coopération dans plusieurs domaines. C'est du moins ce qu'a annoncé mercredi un porte-parole du groupe français à l'agence Reuters. Il semblerait que ces négociations en vue d'une coopération avec le premier opérateur mobile iranien devraient aboutir "dans les prochains mois".
Il a par ailleurs ajouté que, comme d'autres opérateurs internationaux, Orange "étudiait les possibilités" qui s'ouvrent sur le marché iranien à la suite de la levée des sanctions. "Nous menons des études de faisabilité pour comprendre et évaluer ce qui est possible dans cet environnement complexe, particulièrement en rapport avec certaines sanctions économiques qui continuent à s'appliquer en Iran", a dit le porte-parole.
Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, Orange est entré en négociations préliminaires en vue d'acquérir une part du capital de MCI et de conclure un accord commercial et technique avec l'opérateur iranien.