Une nouvelle politique nationale dans le secteur du tourisme est en cours d’élaboration, a annoncé le secrétaire permanent adjoint au ministère tanzanien du Tourisme, Aloyce Nzuki, cité par des médias.
"Pendant de nombreuses années, le secteur du tourisme tanzanien s'est essentiellement nourri des safaris, en oubliant que le monde change et que les gens ont besoin d'autres attractions de tourisme culturel, d'écotourisme, de tourisme de conférence et de tourisme thermal", a expliqué le responsable, ajoutant que la nouvelle stratégie fera également la promotion des parcs délaissés par les touristes.
"La Tanzanie reçoit environ 1,2 million de touristes chaque année, dont 80% d'entre eux visitent le circuit touristique de la zone nord, principalement le cratère de Ngorongoro, le parc national du Serengeti et le mont Kilimandjaro (…). Pourtant le pays dispose de 16 parcs nationaux dispersés sur le territoire", a, de son côté, indiqué Leopold Kabendera, expert de l’industrie touristique tanzanienne.